Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fit and Peach
7 octobre 2013

Un peu de pratique : s'organiser et faire ses courses.

Bonjour les Peachounettes !

Pour être Fit and Peach le plus facilement possible, le mieux est de s'organiser à l'avance. C'est en effet plus facile de ne pas craquer sur des plats préparés si on a le frigo rempli d'aliments sains, délicieux et surtout, rapides à préparer !

listecourses

Je vais vous expliquer la manière dont je m'organise actuellement, de la planification des repas à leur réalisation, et vais même vous offrir ma liste de courses pré-remplie à télécharger ListedecoursesF_P

 

J'aime faire la cuisine mais je sais qu'en semaine, je n'ai pas forcément le temps. Donc je prévois à l'avance ce que je vais faire... enfin plus ou moins, car je reste flexible en fonction de ce qui va me faire de l'oeil au supermarché et de mon état d'esprit de la soirée.

Pour moi, il est aussi important de gagner du temps qui peut être consacré à d'autres choses (les enfants, les devoirs, l'écriture de ce blog, de romans...) donc je m'organise. 

Par contre, je ne planifie pas tout. Déjà, je ne compte pas le nombre de fois ou il manquait l'ingrédient clé de la recette que je voulais réaliser. Sans compter les dates de péremption qui bouleversent l'ordre des repas. Et puis surtout, ce n'est pas dans mon tempérament de tout contrôler ! ^^

Étape numéro 1 : De quoi ai-je envie ?

Je peux acheter des brocolis parce que c'est bon pour la santé, mais si je n'en ai pas envie, ils vont s'abimer dans le frigo.

Donc d'abord, je fais une liste des choses que j'ai envie de manger cette semaine, ainsi que des recettes que je veux déjà prévoir. Cela ne me remplit pas forcément tous les repas de la semaine, mais ça me fait une première base.

En général, je prépare 4/5 "envies" par semaine, le reste dépendra de ce que je trouve, ou sera simplissime à cuisiner (en période de rush)

Étape numéro 2 : De quoi ai-je besoin ? Ma liste de courses

À partir de l'étape numéro 1, je remplis ma liste de courses.

En plus des plats dont j'ai envie, je rajoute des ingrédients de base pour pouvoir toujours faire une bonne grosse salade, des légumes à la poêle, des surgelés de bonne qualité pour les soirs où ça doit aller vite

Je prévois aussi les petits déjeuners et des snacks à grignoter en cas de fringales.

Petit cadeau bonus : vous pouvez cliquer ici ListedecoursesF_P pour télécharger ma liste de course pré-remplie ! Il ne vous reste plus qu'à cocher les ingrédients dont vous avez besoin.

Étape numéro 3 : Je fais mes courses, et je m'adapte

Je ne trouverai pas tout. Je remplace et je pense déjà à ce que je pourrai faire à la place.

Si des produits me font envie (oh ! les belles girolles !), je réfléchis tout de suite à quand et comment je pourrais les déguster.

Étape numéro 4 : "Menus" de la semaine

Je fais une liste de tous les repas principaux que je pourrais faire avec tous ces ingrédients que j'affiche sur mon frigo. Je souligne ceux qui doivent être faits rapidement pour ne pas que les ingrédients s'abîment.

J'espère que ces explications pourront vous aider à planifier vos repas.

Il est toujours plus facile de ne pas craquer sur de la malbouffe si on a tout ce qui faut à la maison pour rester Fit and Peach !

Bon appétit à toutes!

Marie-Alix

 

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles Fit & Peach directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à notre Newsletter dans le menu déroulant "Contact" en haut de votre écran, ou cliquez simplement ici : -clic-

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité