Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fit and Peach
25 novembre 2013

Salade d'automne à la courge, végétarienne et sans gluten

Bonjour les Peachounettes !

J'avais du mal à me renouveler en salades. Toujours les mêmes basiques... et puis l'hiver approchant, j'avais envie de couleurs chaudes et vives dans mon assiette.

Jusqu'à ce que ma bibliothèque culinaire prenne des proportions dignes de la Bibliothèque Nationale (j'exagère à peine)...

Aujourd'hui, c'est donc dans l'un des numéros de Die feine Vegetarische Kuche, revue culinaire allemande de cuisine végétarienne, que j'ai trouvé mon bonheur.

Pour changer de la sempiternelle soupe de potirons (mais néanmoins délicieuse), voici une belle recette toute en couleur pour cuisiner l'une de mes courges les plus chères à mon coeur (quand je parle de courge chère à mon coeur, j'espère que personne ne se sent visée ! ^^) : la courge Hokkaïdo (ou potimarron)

IMG_0370

Ingrédients pour 4 personnes :

  • Un potiron type Hokkaïdo (qui ne nécessite pas d'épluchage)
  • 2 oignons rouges
  • 2 poivrons rouges
  • 50 à 100 g de pignons de pin (selon les goûts)
  • 50 à 100 g de graines de courges (toujours selon les goûts)
  • 150 g de Feta (ou de soja au basilic pour une recette 100 % vegan)
  • 2 CS d'huile d'olive
  • Une salade Rucola

Pour l'assaisonnement :

  • Environ 6 CS d'huile de courge
  • Environ 4 CS de vinaigre blanc
  • 1 CS de moutarde en grains

La recette :

  1. Épépiner et découper la courge et les poivrons en lamelles
  2. Éplucher et émincer les oignons rouges
  3. Faire revenir dans l'huile d'olive la courge, les poivrons et les oignons
  4. Découper la feta ou le soja en cubes
  5. Préparer l'assaisonnement en mélangeant l'huile de courge, le vinaigre et la moutarde
  6. Présentation des assiettes : sur un lit de Rucola,  déposer les lamelles de potiron, de poivrons et oignons, la feta (ou le soja), parsemer des graines de courge et pignons de pin.
  7. Assaisonner au dernier moment et déguster !

Sylvaine

 

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles Fit & Peach directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à notre Newsletter dans le menu déroulant "Contact" en haut de votre écran, ou cliquez simplement ici : -clic-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore, un peu de croquant du potimarron, la douceur des oignons et du poivron.<br /> <br /> C'est trop bon !<br /> <br /> Encoooore !
C
Sympas cette recette,<br /> <br /> Saine et simple tout ce que j'aime!!!<br /> <br /> Merci beaucoup et belle fin d'année :D<br /> <br /> <br /> <br /> Colombe
C
Super, j'ai justement une moitié de courge qui attend dans le frigo.<br /> <br /> Combien de temps faut-il faire revenir la courge? Elle doit rester croquante?
B
mes chères,<br /> <br /> merci pr cette adorable recette<br /> <br /> notez que l'hokaïdo (qui a son nom de l'île du même nom) s'appelle potimarron et surtout pas potiron<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bern
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité