Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fit and Peach
6 décembre 2013

Calendrier de l'avent - 6 déc 2013 : Sortie F&P au resto !

Bonjour les Peachounettes !

Et si ce soir, on se faisait plaisir en allant au resto ? 

Ahhhhhh le bonheur : pas de cuisine à faire, pas de vaisselle à laver... et que des choses délicieuses pour se régaler ! 

Bien sûr, on peut succomber à la tentation d'une pizza croustillante au fromage fondant... mais c'est peut-être l'occasion de découvrir qu'on peut manger et se faire du bien sans dévorer une bombe glucidique (et pleine de gluten !).

Ce soir, c'est l'occasion d'apprendre à déguster sain et bon. Pourquoi plaisir et diététique seraient-ils forcément incompatibles ?

Pour vous donner l'eau à la bouche, voici un petit guide Fit and Peach au resto inspiré de mes propres goûts !

Resto italien : une belle assiette d'antipasti, de légumes grillés à l'huile d'olive avec jambon de parme, mozzarella (ou pas). Par contre, je laisse le pain de côté (sans regret, je n'aime pas le pain italien non salé et souvent mou) 

2073

Resto grec : poissons grillés avec des petits légumes aux couleurs d'été, tsatsiki et pourquoi pas un peu de riz (à éviter si vous chercher à perdre du poids) 

Fotolia_1149617_XS

Resto japonais : des sashimis... ou non, des sushis. C'est mon plat préféré alors là, je me fais plaisir sans hésiter (et je ne mangerai pas de féculent demain, c'est aussi simple que ça !)

Fotolia_46851856_XS

Resto oriental : un bon tajine (pas besoin de couscous), ou alors des falafels et du houmous (miam !)

Fotolia_55402516_XS

Resto mexicain : un chili con carne (sans riz, sans pain, qui de toute façon sont rarement mémorables dans ce genre de resto)

Fotolia_58403675_XS

Resto allemand, français ou végé : je profite des offres saisonnières (je préfère le plat du jour à la carte), et j'essaie de limiter les féculents et les glucides cachés.

Fotolia_55989081_XS

Que boire ?

Un verre de vin rouge ou de vin blanc sec, ou encore une coupe de champagne... si l'on est majeur, et toujours avec modération !

Fotolia_58338597_XS

Et vous, que choisiriez-vous?

À demain pour une nouvelle fenêtre!

Marie-Alix

PS: ah oui, et si finalement vous craquez pour un truc aux antipodes de vos bonnes résolutions alimentaires... Profitez-en et dégustez-le ! L'équilibre alimentaire se fait sur la semaine, pas sur un seul repas ! 

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles Fit & Peach directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à notre Newsletter dans le menu déroulant "Contact" en haut de votre écran, ou cliquez simplement ici : -clic-

 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
*Marie-Alix* Chouss, j'attendais tes conseils pour la cuisine indienne ;) , merci!<br /> <br /> Les Présents, tu te régaleras, j'en suis sûre ! ^^
L
Quelles bonnes idées ! Je crois que je choisirais volontiers le plat oriental... Bonne journée et à bientôt !
C
Pour moi ce sera dal de lentilles au resto indien ou salade de papaye avec brochettes de poulet sauce cacahuète au thai. Miam!
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité