Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fit and Peach
17 décembre 2013

Calendrier de l'avent - 17 déc 2013 : Liqueur aux oeufs et à la noix de coco (Advokaat sans lactose ! )

Bonjour les Peachounettes !

Aujourd'hui, je vous présente la version Fit and Peach (sans lait, sans lactose) de l'Eierlikör, cette liqueur aux oeufs bien aimée des Allemands, des Belges et des Hollandais.

DSC_0254_2

On peut la boire telle quelle, réchauffée avec du vin blanc et du jus d'orange pour faire l'Eierpunch que l'on sert sur les marchés de Noel. Mais cette liqueur sert aussi à donner du moelleux à un gâteau, ou à napper  une glace à la vanille telle un coulis...

Je me suis inspirée de la recette low carb de Jasmine de Soulfood Lowcarberia.

Les ingrédients

  • 2 jaunes d'oeufs
  • 100 grammes de sukrin (un sucre glace low carb, on peut utiliser aussi du xylitol)
  • les grains d'une gousse de vanille
  • 1 petite cuillère à café de gomme de guar 
  • 160 ml de lait de coco + 60 ml d'eau
  • 100 ml de rhum brun

La recette

  • Battre au fouet électrique les jaunes d'oeufs avec le sucre
  • Ajouter la vanille et la gomme de guar, battre encore
  • Ajouter le lait de coco, ne pas arrêter de battre au fouet
  • Ajouter le rhum... bien mélanger : c'est prêt !

Que faire des blancs d'oeufs qui restent ? La réponse dimanche avec la dernière recette de "Plätzchen" pour cette année !

D'ici là, à demain pour une nouvelle fenêtre !

Marie-Alix

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles Fit & Peach directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à notre Newsletter dans le menu déroulant "Contact" en haut de votre écran, ou cliquez simplement ici : -clic-

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
*Marie-ALix* Chouss, ça ne m'étonne pas de toi. ^^<br /> <br /> Karine, il faudrait qu'on pense à organiser un swap en 2014, qu'en penses-tu ?
C
Et bien moi, ça y est, j'y ai goûté. Je viens de me concocter cette petite boisson réconfort. J'ai augmenté la dose de lait de coco, c'était délicieux .
L
Ben moi je veux bien y goûter ! ;-)
C
Super idée cette recette traditionnelle revisitée avec la noix de coco. Je l'épingle tout de suite sur mon tableau Pinterest dédié à la noix de coco^^.
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité