Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fit and Peach
22 janvier 2014

NO-grain-ola (muesli sans céréale, sans gluten et low carb)

Bonjour les Peachounettes !

Une petite recette toute simple, inspirée du livre 21-days sugar detox du blog de Balanced Bites.

P1020464

C'est un programme super pour celles qui ont des fringales de sucre, très efficaces pour se déshabituer du goût sucré mais aussi pour réduire sa dose de sucre/féculent.

915Fo6epXvL

Différents niveaux sont possibles, selon la dose de sucre consommée habituellement, mais aussi avec des adaptations pour les sportifs, les femmes enceintes ou qui allaitent, et ceux qui ont des allergies alimentaires. Par contre, je l'ai un peu adapté car il y a trop souvent de la viande à mon goût (deux fois par jour plus des oeufs, au secours ! ) 

No-grain-ola

 

P1020467

 

Les ingrédients

  • 80 g de noix
  • 80 g de noix de pécan
  • 240 g d'amandes (de préférence pelées)
  • 40 g de graines (sésame, tournesol ou courge selon vos goûts)
  • 2 bananes (vertes si vous suivez le programme)
  • 1 oeuf
  • 1 gousse de vanille
  • 1 cuillérée à café de cannelle
  • une pincée de sel.

La recette

  • Mixer toutes les noix quelques secondes pour obtenir des morceaux un peu plus petits.
  • Ajouter les graines, réserver.
  • Dans le mixer, mélanger les oeufs, la vanille, la cannelle et les bananes.
  • Verser ce mélange sur les noix et les graines, bien mélanger.
  • Couvrir une plaque de cuisson de papier sulfuriser, étaler la préparation
  • Faire cuire 30 minutes à 180 ° C, en cassant les morceaux toutes les 10 minutes pour que la cuisson soit uniforme.

Servir avec des fruits rouges (hors détox) et du lait de coco.

Bon appétit !

Marie-Alix

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles Fit & Peach directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à notre Newsletter dans le menu déroulant "Contact" en haut de votre écran, ou cliquez simplement ici : -clic-. Vous pouvez aussi nous retrouver sur notre page Facebook par là : -clac-.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
*Marie-Alix* Contente que la recette te plaise Krakette ! ^^
K
J'ai fais cette recette, j'ai divisé par 2 au cas où je me loupe, je ne voulais pas gâcher ts ces bons produits.<br /> <br /> Me suis pas loupée, la réalisation est très facile, le gout est extra. Je le mange avec mes flocons d'avoines au petit déj, du lait d'amande et miam je me régale.<br /> <br /> Le seul truc c'est que mon four a un peu trop cuit ma préparation, la prochaine fois je le baisserais un peu.<br /> <br /> Même avec la moitié de la recette, je pense en avoir pour tte la semaine facile, voir 8js, mais c'est vrai que je le mélange avec autre chose, je n'en mange pas un gros bol chaque matin.
A
Oui a vrai dire j'écume tous les sites traitant des sujets, et donnant des recettes simples car je suis à la foie très inquiète de ce que vont être mes futurs repas, je vais devoir ré-apprendre a cuisiner avec des choses un peu inconnues, et affronter des repas différents que j'imagine monotone...............:(<br /> <br /> J'ai aussi peur d'avoir beaucoup de mal à me passer de mes habitudes alimentaires, me passer de lait, de sucre, de gluten (et il y en a partout !!!), et comment le gérer, par quoi le remplacer.... Je l'ai appris tout récemment donc je suis encore un peu sous le choc de la nouvelle et en plein "mais comment je vais gérer ?".<br /> <br /> Je ne sais toujours pas quoi remplacer ma seconde viande (ou poisson) pour avoir quand même quelque chose d'équilibré avec ma salade aux noix.<br /> <br /> C'est vraiment très très stressant quand on débute (et qu'on ne l'a pas choisit, qu'on ne l'a pas fait peu à peu...) mais j'espère trouver plein d'infos :)
L
*Marie-Alix* Les quantités sont en effet importantes... parce qu'il y en a pour plusieurs jours ^^ (entre 4 et 6 selon la taille des portions) ! Cela permet de ne pas avoir à faire la cuisine tous les jours ! :p<br /> <br /> Bon courage pour le changement d'alimentation : j'ai un ami qui a dû complètement arrêter le lait et le gluten aussi, et le début a été difficile. Mais depuis, il a découvert plein de nouveaux produits et de nouvelles recettes avec lesquelles il se régale.. et il n'a jamais eu autant la pêche ! Il dit que la différence au niveau santé est telle que maintenant, il n'a même plus de tentations !<br /> <br /> En tout cas, nous sommes ravies si le blog peut vous donner des idées pour vous régaler ! À bientôt par ici alors !
A
Bonjour,<br /> <br /> Devant désormais (médicalement) supprimer le gluten et le lait de mon alimentation, je suis un peu perdue, c'est tout nouveau !<br /> <br /> Cette recette a l'air très appétissante car les petits déjeuners sont ce qui me parait le plus difficile à réaliser !<br /> <br /> Avec cette préparation on fait combien de petits déjeuners ?<br /> <br /> Les quantité me semblent énormes (450g de graines et noix !).<br /> <br /> Merci pour votre site, j'y pioche énormément d'idées qui me font moins paniquer sur ma nouvelle vie alimentaire !!
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité