Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fit and Peach
5 novembre 2014

Une détox, ça vous tente ? En partenariat avec le Paris Detox Club.

Bonjour les Peachounets et les Peachounettes !

NB: cet article publié le 5 novembre a été modifié: la détox dont il est question plus bas aura finalement lieu le 9 janvier. Les promotions annoncées restent valables.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai parfois du mal à me tenir à mes bonnes résolutions alimentaires : Pour un peu que les tourments de la vie quotidienne reprennent le dessus, que je traverse une période de stress, que je sois fatiguée... je laisse mes bonnes résolutions au placard.

À moi la junk food, les snacks sans appétit réel, la surconsommation de nourriture industrielle !

Bref, avant que j'arrive à dire stop, je me retrouve avec des kilos en trop, boudinée dans mes vêtements (pire encore, il y a certains pantalons qui refusent de se fermer :(( ). Pire que ça, je me sens vidée, avec encore moins d'énergie qu'avant le craquage, le teint terne, les boutons d'acné qui reviennent (Bouhouhou!), et le moral à 0. 

Il devient alors urgent d'agir. Dans ce cas, l'idéal pour reprendre du bon pied, c'est une petite détox. 

Veggie heart with text

J'en ai déjà fait de manière très ponctuelle (voir par ici: clic ! ou par là : clac !) mais cette année, j'avais envie de quelque chose de plus en profondeur, mais aussi de plus green, de plus séduisant. Mais quand je suis seule (même si j'ai toujours le soutien de mes Peachounes préférées), ce n'est pas évident.

C'est pourquoi j'ai découvert avec grand intérêt la détox proposée par Rochelle Chimenes dans le Paris Detox Club. Avec son accent américain craquant qui me fait sentir comme une star hollywoodienne, elle a su trouver les mots pour me convaincre de faire une détox de trois semaines. 

Rochelle a eu la gentillesse de répondre à toutes mes questions sur ce programme qui se veut anti-régime.

Ça tombe bien: moi, les régimes, j'ai dit que j'arrêtais. Je n'en ferai plus. Point. Ras-le-bol de l'effet yo-yo qui m'a fait prendre du poids pendant des années, des compulsions alimentaires nées avec l'interdiction de tel ou tel aliment, de compter de manière névrotique des calories ou des points plutôt que d'écouter ma faim et de faire la paix avec mon corps. 

Sur tout cela, nous sommes tombées d'accord ! 

D'ailleurs, Peachounets et Peachounettes, lisez bien l'interview jusqu'au bout :
si la détox vous tente, Rochelle a une proposition alléchante à vous faire !

RochelleChimenes

Rochelle Chimenes, crédit photographique Paris Detox Club

Bonjour Rochelle, merci de nous faire découvrir un peu plus votre programme. Mais tout d'abord, qui êtes-vous ?

Bonjour Marie-Alix. Je suis une américaine mariée avec un français, maman de deux enfants, et en plus du Paris Detox Club, je travaille dans la communication.
J’ai découvert la détox en lisant Clean du Dr. Alejandro Junger. Cela me semblait une évidence que notre santé reposait sur la qualité de l’alimentation, et qu’il fallait de temps en temps revenir à des bases simples et saines pour retirer de la nourriture tout ce que la nature peux nous offrir de mieux.

Votre programme détox se présente comme un anti-régime, pouvez-vous nous en dire plus ?

J’avoue que je suis une gourmande, et je n’aime pas les régimes restrictifs. Voilà pourquoi j’étais étonnée et ravie de constater les bienfaits de la détox sur moi.
En changeant mes habitudes alimentaires, j’ai cultivé une nouvelle appréciation pour des repas simples et savoureux, avec des produits non-transformés. J'ai amélioré ma forme, retrouvé mon énergie et surtout gagné en confiance en moi-même.
C’est pourquoi j’ai décidé de suivre une formation à l’Institute for Integrative Nutrition, basée à New York, afin d’être certifiée Coach de santé holistique. Cette école de nutrition, la plus grande au monde, enseigne la bio-individualité, selon laquelle il n’y a pas de façon de manger qui convienne à tout le monde. Chacun doit expérimenter et trouver son alimentation idéale. Et c’est là qu’une détox peut se révéler très utile.

Mais alors, quel est le but véritable d'une détox ?

La détox nous permet d’avoir un rapport beaucoup plus serein avec la nourriture, et ensuite avec notre propre corps. On ne lutte plus contre des envies farouches de manger du chocolat, par exemple, car on perd ses addictions. Au bout d’une cure détox, on sait parfaitement bien quels aliments nous conviennent et lesquels nous font du mal. Il devient donc facile de s’alimenter correctement pour être au top de sa forme, même si on choisit de se faire plaisir, de temps en temps, avec des plats moins équilibrés.

Que mange-t-on lors d'une détox ?

Pendant 21 jours, on met l’accent sur les fruits, les légumes, les féculents sans gluten, et les protéines animales et végétales. On arrête les produits laitiers. On commence la journée par un délicieux smoothie à base de lait végétal, de fruits, et un peu de verdure. A midi, on prend un repas équilibré, comme par exemple, du poisson, des légumes et du quinoa ou des lentilles. Le soir, on boit une soupe de légumes maison, complétée éventuellement par une salade de crudités. Le fait de prendre 2 repas liquides par jour facilite la digestion et donne au corps le temps nécessaire pour se débarrasser des toxines. Et, en cas de petite faim entre les repas, on peut très bien grignoter des noix ou des fruits par exemple.

Comment s'organise votre programme ?

On commence par les 3 jours de préparation, pendant lesquels on réduit sa consommation de café, d’alcool, et de sucre, pour limiter les effets de manque. S’ensuivent les 21 jours de la cure détox proprement dite, et on termine par 1 semaine de réintégration des aliments supprimés. Après 21 jours de détox, on peut tester les aliments un par un pour mieux constater leurs effets.

Pourquoi 21 jours au lieu de 7 ou 15 ?

Parce que c’est le temps nécessaire au renouvellement cellulaire, et c’est aussi au bout de 3 semaines qu’une nouvelle habitude devient enracinée.

Comment vous et le groupe me soutenez ?

Lorsque vous faites une cure détox avec le Paris Detox Club, vous aurez une conférence téléphonique hebdomadaire pour poser toutes vos questions et écouter les expériences des autres participants. C’est important d’être encouragé et rassuré lors de sa première détox, car chaque personne la vit différemment. Vous aurez aussi accès à un groupe privé sur Facebook, un forum de discussion que j’anime quotidiennement, pour partager votre expérience et échanger avec moi et les autres. On se passe nos recettes préférées, les bons tuyaux pour trouver des produits détox, et des idées pour faciliter votre quotidien. N’oubliez pas que le forfait comprend un guide détox, une collection de recettes, et des conseils quotidiens pour optimiser votre cure.

Mais si je craque, c'est grave ?

Cela peut ralentir le processus de nettoyage, mais ce n’est pas grave. Si on fait un écart, on revient au protocole détox lors du prochain repas. Pour un maximum de bienfaits, on essaie de coller le plus possible aux recommandations. Mais je vous donnerai plein d’idées sur comment gérer les situations délicates lors d’une détox, comme les fêtes, les repas au restaurant, ou les voyages.

Et le sport dans tout ça ?

L’activité physique ne fait qu’augmenter l’efficacité d’une détox, il faut simplement veiller à réduire d’environ 20% l’intensité de son entrainement sportif actuel. Pour vous encourager, le Paris Detox Club a fait un partenariat avec le Walea Club, le premier site de cours de sport en ligne spécialement conçus pour les femmes. Sur le site du Paris Detox Club, vous trouverez le Forfait Vitalité+, qui vous propose 3 mois d’abonnement sportif au Walea Club, associé à 3 mois de coaching alimentaire (y.c. 1 mois de cure détox) à un prix avantageux. Cette formule est aussi intéressante car elle vous aidera à faire la transition entre la fin de la détox et le retour à la vie normale. Vous allez repartir avec une stratégie personnalisée pour votre alimentation et votre hygiène de vie, afin de garder les bienfaits et les bonnes habitudes appris pendant la détox.

Je suis partante pour la prochaine détox, ça commence quand ?

La détox de rentrée commence le 14 novembre.

Et pour les Peachounets et Peachounettes qui voudraient s'inscrire ?

Pour les lecteurs et lectrices de Fit & Peach qui s’inscrivent pour la détox de la rentrée, il y aura une réduction de 30% sur le mois de cure détox (67 euros au lieu de 97 euros). Au lieu de vous inscrire sur le site, je vous recommande de m’écrire à : rochelle@parisdetoxclub.com pour bénéficier de cette offre spéciale. 

Pour les Peachounets et Peachounettes qui préfèrent s'inscrire à deux, ils peuvent profiter de l'offre spéciale actuelle : "Parrainnez un(e) ami(e) et détoxez-vous à moitié prix". nscrivez-vous Pour cela, il suffit de s'inscrire au tarif normal via PayPal et d'envoyer un mail à rochelle@parisdetoxclub.com avec les coordonnées de votre ami(e) pour l'inscrire. Votre ami(e) n'aura rien à payer, et vous partagez les frais entre vous deux !

Merci Rochelle pour ces propositions et à très bientôt sur Fit & Peach et sur Paris Detox Club

Marie-Alix

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles Fit & Peach directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à notre Newsletter dans le menu déroulant "Contact" en haut de votre écran, ou cliquez simplement ici : -clic-Vous pouvez aussi nous retrouver sur notre page Facebook par là : -clac-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci les filles !<br /> <br /> J'ai aussi hâte de voir de ce que la détox va donner sur moi, surtout que là, il devient urgent d'agir ! ^^ Je vais faire des petits billets régulièrement sur le sujet pour tenir un journal de détox et partager cette expérience.<br /> <br /> Deltrey, je suis allée voir ton blog, j'adore ! <br /> <br /> La Nature et moi, ça je sais bien que tu es saine et gourmande ;-) <br /> <br /> Bises et à bientôt
L
Vraiment très intéressant cette cure détox ! Moi qui suis gourmande et anti-régime, je la trouve particulièrement équilibrée. Merci pour le partage de cette découverte, Marie-Alix. Chouette billet ! Des bises et bonne semaine.
D
Cette cure detox a l'air très prometteuse! Hâte de voir ce que ça va donner sur toi!<br /> <br /> Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité