Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fit and Peach
12 mars 2014

Découvrez la Zumba avec Zumbrina !

Bonjour les Peachounettes !

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir la zumba avec notre amie Sabrina alias Zumbrina, prof de Zumba.
Grâce à elle, découvrez ce tout nouveau sport aux accents latino et venez danser et vous dépenser sur le dance-floor !

zumbrina–new

" Si tu aimes danser et faire la fête, 
bouger sur des rythmes sympas 
et si tu veux redessiner ta silhouette sans t´en rendre compte... 
Alors la Zumba® c´est pour toi ! "

En plus, Sabrina invite toutes les lectrices de F&P à un cours d'essai gratuit !
(voir les modalités à la fin de l'article)

MA: Bonjour Sabrina ! Alors explique-nous : qu'est-ce que la Zumba ?

S: La Zumba® fitness, ce sont des rythmes latinos endiablés mais pas seulement : il y a aussi d´autres styles comme le bollywood, la danse du ventre ou le swing. C'est un esprit fun et relax, avec 12 millions d´adeptes dans 125 pays et environ 500Kcal perdues par cours !

Comment as-tu découvert la Zumba ?

Par une amie instructrice en 2010, au moment même où la Zumba® naissait à Munich.  Ancienne danseuse (j'ai de bonnes bases classiques et essayé plein de styles auparavant), je cherchais justement à reprendre la danse sur Munich. Bingo !

Qu'est-ce que la Zumba t'a apporté ?

Au niveau sportif, plus de fermeté non négligeable au niveau fesses et abdos.
Au niveau personnel, j´ai trouvé un défouloir à mon travail de consultante, je fais de jolies rencontres avec des femmes passionnantes.

Enfin la Zumba® m´apporte beaucoup d´adrénaline  et d'énergie pure lors de "Parties" (de "party", fête en anglais) qui réunissent régulièrement plus de 400 danseurs pendant 3 heures de Zumba® en folie. Pour un aperçu, voir mon site web : http://sabrinal.zumba.com. Peut-être y reconnaitrez-vous Marie-Alix et Sylvaine ! D'ailleurs, les prochains "Zumbathons" auront lieu le 18 mai et le 1er juin. Les places sont déjà en ventes !

En quoi la Zumba a changé (ou pas) ton rapport au corps ?

J´ai toujours été sportive et adepte des salles de sport et du jogging, mais comme tout le monde, j'avais parfois la flemme. Mais depuis que j'ai découvert la Zumba® je m´éclate tellement pendant le sport que je n'ai plus besoin de me motiver pour y aller !

De plus mon mal de dos chronique a presque disparu, et je suis devenue beaucoup plus souple.

As-tu changé ton alimentation depuis que tu fais de la Zumba ?

Non. Je suis une grande gourmande (mes racines normandes, comme Marie-Alix ^^) et j´aime la bonne bouffe. Donc je cuisine frais avec des aliments essentiellement Bio. Heureusement, la Zumba® m´aide à maintenir mon poids sans devoir me mettre au régime.
Par contre depuis que je suis assidue à fit&peach, je découvre lentement la cuisine végane.

 Pourquoi es-tu devenue prof de Zumba ?

J´ai fait la formation en 2012 juste pour le plaisir (un week-end complet de Zumba® avec des pros, super !). Je n´avais pas prévu de devenir prof. Ça n´a pas duré longtemps. Une amie avait besoin qu´on l´a remplace et ne trouvait personne. Pour rire j´ai dit chiche ! Après cette première heure de cours, j´avais le virus et la Zumba® ne m´a plus lâchée. Depuis novembre 2012, je donne mes propres cours.

À qui et pourquoi conseillerais-tu de se mettre à la Zumba ?

La Zumba® est destinée à tous et tous les âges : une de mes élèves a 80 ans !!!!). Pas besoin d´être bon danseur, Il suffit de se laisser porter par la musique et de suivre le prof ;-).

Tu nous a donné envie de venir à ton cours. Alors c'est où et quand ? 

Mon cours est le lundi 19 :00 à Westend donc très central dans un gymnase de l´école Guldein.
Guldeinstr. 27
80339 München

Attention: pas de cours de 17 mars pour cause d'élection, 
Zumbrina vous attend nombreuses à partir du 24 mars ! ;-)

 Transport:

  • 100m de l´arret Trappentreustraße avec Bus 53, 63 ou Tram 18,19
  • 10 min – Donnersbergerbrücke avec le S-Bahn
  • 10 min – Heimeranplatz avec U4/U5 

J'invite tous les lecteurs du blog à un cours d´essai gratuit.
Il vous suffit de me dire que le mot de passe : Fit and Peach ! ^^

 Merci, Sabrina, ça c'est vraiment sympa ! Et merci aussi pour toutes ces infos!

À bientôt sur le dance floor !

Marie-Alix

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais je t'en prie Sabrina. Tu nous a fait découvrir la Zumba et on est ravies de partager cette expérience si positive. Merci pour ces précisions d'ordre pratique ;-) que je vais rentrer dans l'article !
L
Karine, il faut absolument essayer la Zumba : c'est addictif et on fait le plein d'énergie positive en se dépensant ! Bises à toi aussi !
L
Coucou les filles, merci pour ce billet doux :-) <br /> <br /> Info importante: pas de zumba le 17 mars pour cause d´élection.<br /> <br /> Alors j´attend toutes les peachounettes dès le 24 mars 19:00<br /> <br /> Bises
L
J'adore la zumba !!! Je crois que c'est bien le seul sport que j'ai vraiment envie de pratiquer ! Je l'ai découvert chez moi grâce à une série de dvd ludiques... Merci les Peachounettes pour cet article qui me redonne envie de me remuer le " popotin " ! Bises et excellente journée !
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité