Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fit and Peach
23 décembre 2013

calendrier de l'avent - 23 déc. 2013 : la bûche glacée de Noël sans lait ni gluten et à IG bas

Bonjour les Peachounettes !

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette directement inspirée du joli blog de Dame Bio : le nougat glacé aux pistaches.

 

buche1

 

 

Cette année, j'ai la chance de recevoir toute ma famille ici en Allemagne, et je cherchais une recette gourmande et respectant mes "convictions culinaires". Comme c'était une grande première, j'ai préféré la tester en avance et je peux ainsi vous la proposer et vous la recommander !

buche2

Ingrédients :

  • 1 grosse poignée de pistaches décortiquées non salées
  • 6 œufs
  • 4 CS de purée d’amande
  • 2 CS de purée de noisette
  • 6 grosses CS de sirop d'agave
  • 1 c. à café d’extrait d’amande amère (facultatif)
  • Pour la décoration : quelques pistaches, éclats de noisettes, d'amandes, copeaux de chocolat noir

 

buche3

 

La recette :

  1. Séparer les blancs des jaunes
  2. Battre au mixeur jusqu'à blanchiment les jaunes, les purées d'amande et de noisette, le sirop d'agave et l'extrait d'amande amère. Réserver
  3. Monter les blancs en neige et incorporer à la préparation précédente, avec les pistaches
  4. Placer ce mélange dans un moule à cake siliconé et placer au moins 24 heures au congélateur
  5. Démouler et parsemer des éléments de décoration
  6. Déguster rapidement !

 

buche4

 

 

A demain pour ouvrir une nouvelle fenêtre !

Sylvaine

 

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles Fit & Peach directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à notre Newsletter dans le menu déroulant "Contact" en haut de votre écran, ou cliquez simplement ici : -clic-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
HOO!!!<br /> <br /> Génial, je voulais une recette de buche glacée pour le première de l'an, j'ai trouvé^^<br /> <br /> Merci pour cette superbe recette!<br /> <br /> <br /> <br /> Colombe
M
Wouah, elle est magnifique cette buche de Noël ! :)
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité